Pluie de grâces (2ème partie)
“Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs, Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Eternel, Et qui la médite jour et nuit! Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu’il fait lui réussit.” (Psaume 1:1-3)
Ce passage de la Bible reflète bien le genre de vie que je mène depuis que j’ai fait l’expérience de l’amour profond que le Seigneur a pour moi. Ce que je vais vous raconter n’est en aucun cas un moyen de me flatter. C’est un témoignage qui a pour seul but de montrer comment le Seigneur est grand.
Quand j’étais au collège, au lieu de faire comme mes amis et prendre une dizaine de leçons particulières pour courir après la bourse du lauréat, je prenais une seule leçon particulière, ce qui me laissait beaucoup de temps pour ma vie sociale, familiale et spirituelle. Résultat: je n’ai effectivement pas été lauréat mais j’ai été classé, coté Technique, et cela, sans finir tout mon temps dans les leçons. On dit que je suis intelligent, mais moi je sais que tout le mérite revient au Seigneur. Grace à cela, le gouvernement m’a octroyé une bourse. Je n’avais pas besoin de payer l’université pendant 4 ans, ce qui a soulagé mes parents. Première grâce.
Quand j’étais à l’université, je passais une grande partie de mon temps à animer des retraites ou à servir le Seigneur autrement. Mes études passaient après Dieu. Et pourtant, cela ne m’a pas empêché d’avoir de bons résultats encore une fois (voir a dream come true). Bref, j’ai eu les meilleurs résultats qu’on pouvait avoir. Deuxième grâce.
Après cela, c’était le moment de chercher du travail. Vous savez déjà comment j’ai galéré pour en trouver un. Mais le Seigneur m’a finalement envoyé quelque chose, comme Il l’a toujours fait. Aujourd’hui j’ai un poste que j’aime beaucoup, et où je suis épanoui. Troisième grâce. Pour couronner le tout, mon contrat stipule que j’ai droit à un véhicule de compagnie. Quand j’ai vu cela, je ne m’attendais pas à ce qui allait suivre. Le 30 décembre 2015, j’ai reçu mon véhicule: une 2 X 4 neuve! Bien sur, c’est quelque chose de matériel. Je n’y suis pas attaché. Mais le simple fait que j’ai reçu un véhicule neuf dès mon premier emploi montre bien comment le Seigneur est grand! Moi qui suis habitué à vivre dans la simplicité j’ai toujours du mal à y croire. Je n’ai jamais demandé quelque chose comme cela! Et pourtant le Seigneur me l’a donnée. Il donne à Ses ouvriers bien plus que ce dont ils ont besoin!
Voilà en bref quelques unes des plus grandes grâces que j’ai reçues dans ma vie. Il y en a beaucoup d’autres, mais si je me mettais à écrire tout d’un seul coup, j en’en finirais jamais ???? Mais si vous lisez mes articles régulièrement, vous verrez comment le Seigneur me gâte, comme un Père gâte son enfant. Si vous voulez recevoir une pluie de grâces vous aussi, donnez-Lui la première place ????
Yorumlar
Yorum Gönder